NOUVELLES MESURES SANITAIRES

Depuis le 24 janvier 2022, les personnes de plus de 16 ans doivent présenter un passe vaccinal pour accéder aux enceintes sportives.

Le passe vaccinal consiste à présenter, au format numérique (application TousAntiCovid) ou papier, une preuve sanitaire, parmi les 3 suivantes (une de ces 3 preuves suffit) :
– Le certificat de vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet (dose de rappel effectuée dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui y sont éligibles).
– Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid, de plus de 11 jours et de moins de 6 mois.
– Le certificat de contre-indication à la vaccination .

Sauf exception, le passe vaccinal n’intègre plus comme preuve le résultat d’un test de dépistage Covid-19 négatif.

Pour que le passe vaccinal soit valide, les personnes âgées de 18 ans et plus doivent recevoir une dose de rappel au maximum 7 mois après leur dernière injection ou leur infection au Covid.
Par exemple, à la date du 25 janvier, si votre deuxième dose était antérieure au 25 juin, votre passe vaccinal n’est plus valide.
Et à compter du 15 février 2022, les délais pour conserver son passe seront réduits à 4 mois.

Calculez la date limite de validité de votre passe vaccinal

En revanche, la dose de rappel n’étant pas obligatoire pour les adolescents âgés de 16 et 17 ans, ils sont considérés complètement vaccinés avec deux doses. La dose de rappel n’est donc pas nécessaire pour maintenir la validité du passe vaccinal pour eux.

Enfin, les adolescents de 12 à 15 ans ne sont pas soumis au passe vaccinal. Ils pourront continuer à présenter leur passe sanitaire ou un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h.

NOUVELLES MESURES SANITAIRES

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
30 × 7 =